Le lundi 6 juin 2016 par Le Bureau National
Déclaration liminaire du SNUASFP-FSU CAPN CTSSAE du 1er juin 2016

La France vit actuellement une situation de tension exacerbée par les réactions autoritaires du gouvernement face à la contestation. Débutée il y a plus de deux mois, la mobilisation contre le projet de loi El Komhri se poursuit avec ténacité. Cette réforme ne sera pas sans conséquences pour la Fonction Publique. De nombreuses dispositions prévues pour les salarié-es du privé sont aisément transposables pour celles et ceux de la Fonction Publique. L’idéologie du renvoi au local et le « refrain » sur (...)

Le mercredi 10 juin 2015 par Le Bureau National
Déclaration liminaire du SNUASFP-FSU CAPN CTSSAE du 4 Juin 2015

Le rapport « Delahaye » paru le 12 mai 2015 et commandé par la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a mis en évidence l’état de grande pauvreté des familles où précarité et inégalités sociales ne cessent d’augmenter. Il fait le lien entre précarité et échec scolaire. A ce sujet, il évoque l’importance du service social sur-sollicité dont les missions ont évolué en lien avec le marasme économique. Il préconise une augmentation de postes d’Assistant de Service (...)

Le mercredi 10 juin 2015 par Le Bureau National
Déclaration liminaire du SNUASFP-FSU CAPN CTSSAE du 29 janvier 2015

Suite aux dernières élections professionnelles, le SNUASFP-FSU entend continuer à porter les revendications et mandats des collègues ASSAE et CTSSAE avec toujours la même exigence, le refus de cautionner les projets de réforme contraires à l’intérêt de la profession et des usagers.