Congrès national de la FSU, Perpignan, février 2004

Le vendredi 6 février 2004 par Le Bureau National
Clichés de Congrès...

Voici ci dessous quelques photos des militants du SNUASFP au dernier congrès de la FSU à Perpignan :

Le mercredi 4 février 2004 par ATLAN Danielle
Pour l’élargissement du champ de syndicalisation
par Danielle ATLAN

Depuis la création de notre syndicat, nous avons toujours été soucieux de faire vivre une réflexion sur le métier et faire avancer les revendications comme la reconnaissance de notre profession en catégorie A et faire casser le cadre du CII imposé par les accords Durafour. Les assistants sociaux des trois fonctions publiques ont les mêmes grilles et les réflexions que nous avons sur la profession sont partagées par l’ensemble des collègues. C’est pourquoi à Douai, nous avons ouvert notre champ de (...)

Le mardi 3 février 2004 par DANGUY Graziella
Proposition de texte
intervention de Graziella DANGUY

CONTRE LE PROJET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE DU MINISTRE DE L’INTERIEUR Ce projet de loi prévoit de désigner le maire, comme coordinateur de la politique locale de prévention de la délinquance. Il instaure une obligation pour les professionnels exerçant auprès des publics en difficultés, de transmettre au maire toute information concernant ces situations. Cette injonction s’appliquera à toutes les catégories d’intervenants : travailleurs sociaux, enseignants, éducateurs,... Cette pratique, si (...)

Le lundi 2 février 2004 par ATLAN Danielle
Intervention du SNUAS-FP
par Danielle ATLAN

Ce congrès intervient dans un contexte de régression sociale sans précédent. Une partie de plus en plus importante de la population est écartée, précarisée, et ce dans tous les domaines (le travail, le logement, l’accès aux soins et aussi de l’école). Jusqu’à présent, il était convenu que la société était en partie responsable de cette exclusion et des dispositifs étaient mis en place pour accompagner les personnes en difficultés et permettre à un plus grand nombre de retrouver ou trouver une place dans la (...)