Droit des femmes

Le mercredi 7 janvier 2015 par Le Bureau National
17 JANVIER 2015 : MANIFESTATION NATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES

Appel à la manifestation du 17 janvier à Paris 17 janvier 1975 - 17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans. Manifestation nationale pour les droits des femmes. En avant toutes ! Nous devons continuer le combat ! Des transports sont organisés au départ de plusieurs villes : Le Havre, Bordeaux, Orléans, Rouen, Tours, Amiens, Marseille, Périgueux, Montaterre, St Malo, Lyon... N’hésitez pas à prendre contact avec les associations féministes locales (notamment les Collectifs Départementaux (...)

Le mercredi 7 janvier 2015 par Le Bureau National
DEVELOPPEMENT DU TRAVAIL DU DIMANCHE : quelles conséquences pour les femmes ?

DEVELOPPEMENT DU TRAVAIL DU DIMANCHE : quelles conséquences pour les femmes ? Le « projet de loi Macron », présenté ce mercredi 10 décembre en Conseil des ministres, relance le débat sur le développement du travail du dimanche. Le travail du dimanche concerne particulièrement les femmes. De manière générale, 56% des salariés qui travaillent le dimanche sont des femmes (Dares analyses n°075, oct. 2012). Et parmi les employés de commerce, les femmes sont très majoritaires. Dans plus de trois quart des (...)

Le jeudi 6 janvier 2005 par Administrateur
L’avortement, un droit, un choix, NOTRE LIBERTE
Manifestation nationale le 15 janvier 2005