SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications







SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Rapport Thélot

Le mercredi 24 novembre 2004 par Administrateur
Pour le maintien de toute notre place et de toutes nos missions au sein de l’Education nationale
grève le 7 décembre

Déjà alerté par les propositions du rapport Thélot qui gommait l’existence même du service social scolaire de l’Education nationale et prévoyait l’externalisalition de nos missions, le SNUAS-FP / FSU considère comme dangereuses les propositions du gouvernement contenues dans les documents préparatoires à la loi d’Orientation sur l’Ecole. Que ce soit dans les documents remis à la presse ou dans les propos de M FILLON, il n’a jamais été question ni de notre maintien au sein de l’Education nationale, ni de (...)

lire la suite...


Le lundi 18 octobre 2004 par BAILLON Isabelle
Mobilisation du 14 octobre...
Non au rapport Thelot, pour le maintien des Assistants Sociaux à l’Education Nationale et dans les établissements scolaires.

Le 14 octobre 2004, le SNUAS FP-FSU appelait à une journée de grève et de mobilisation contre le rapport Thelot, « socle » qui servira à l’élaboration de la loi d’orientation sur l’école, au printemps 2005. Ce rapport remet en cause l’existence même et donc le maintien du service social scolaire au sein des établissements, niant complètement les conclusions du grand débat sur l’école. A Paris comme en province, les assistants sociaux scolaires ont réagi vivement, sous différentes formes d’actions, à cette (...)

lire la suite...


Le mercredi 13 octobre 2004 par Le Bureau National
NON AU RAPPORT THELOT

Le gouvernement veut enlever les assistantes sociales pour ne plus voir les problèmes sociaux à l’Ecole : Assez de démagogie - retirer les assistants sociaux des écoles c’est supprimer une intervention au quotidien auprès des élèves qui le demandent. Le Rapport THELOT n’a pas tenu compte des revendications de l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, des jeunes et de leurs familles. Dans le miroir de l’école, un large consensus se dégageait sur la nécessité d’une prise en charge par des (...)

lire la suite...


Le mardi 12 octobre 2004 par Le Bureau National
Disparition des services sociaux à l’Education nationale
la fin d’un service public de prévention

Du rapport THELOT ressort une volonté manifeste de nier tout travail en équipe. Les enseignants devraient être compétents dans tous les domaines, enseigner, instruire, éduquer et détecter toutes les situations sociales et médicales afin de faire de l’école « ce lieu principal de vie », un lieu de prévention à partir duquel tous les problèmes de société devraient être réglés ou au moins pris en compte. Le rapport THELOT n’est pas à une contradiction près. D’une part, il réaffirme le recentrage des missions de (...)

lire la suite...


Le mercredi 29 septembre 2004 par Le Bureau National
Grève, le 14 octobre 2004
Les politiques ont la hargne tenace et les projets de décentralisation de nos services réapparaissent... sous d’autres formes

LE RAPPORT PROVISOIRE de Claude THELOT, Président de la Commission du débat national sur l’avenir de l’Ecole : Une nouvelle fois, dans ce rapport, nos missions sont remises en question. En effet, dans les propositions contenues dans ce texte, il est indiqué que les difficultés sociales et familiales devraient être traitées à « l’extérieur de l’école » . Deux hypothèses : Soit le rapporteur n’a pas tenu compte du mouvement social du printemps 2003 et des réponses données lors du grand débat sur (...)

lire la suite...

Le samedi 11 septembre 2004 par Administrateur
Communiqué de presse
  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip