Le jeudi 2 mars 2017 par Le Bureau National
8 MARS 15h40 EN GREVE POUR L’EGALITE : LES ASSISTANTES SOCIALES SE MOBILISENT

Pourquoi les AS doivent se mobiliser particulièrement le 8 Mars ? Pour la revalorisation des métiers à prédominance féminine

95% des AS sont des femmes. A ce jour, nous devons encore nous battre pour obtenir une vraie reconnaissance de nos qualifications. On ne nous promet qu’une minuscule catégorie A. Nos employeurs nous demandent de travailler dans des conditions de plus en plus difficiles, sur tous les fronts avec de moins en moins de moyens et surtout nos revendications et nos alertes sont dévalorisées, ce ne sont que les paroles de femmes.

Ni bonnes, ni connes, ni nonnes

En 2017, les femmes en France sont toujours payées 26% de moins que les hommes. Comme si elles arrêtaient tous les jours d’être payées à 15h40.

Rejoignez la grande mobilisation du 8 mars partout en France pour défendre les droits des femmes.

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, où nous offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire face à ceux qui en France, comme aux États Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie veulent remettre en cause nos droits et libertés.

En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40. Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles.

A la veille de l’élection présidentielle, faisons entendre les exigences des femmes qui représentent 52% de la population. Le 8 mars 15h40, toutes et tous en grève !

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations concernant cette journée et notamment les lieux de mobilisations http://8mars15h40.fr/

LES FEMMES SE MOBILISENT SUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE : Paris - Rennes - La Rochelle - Saint Gaudens - Toulouse - Bordeaux - Marseille - Gap - Lyon -Clermont Ferrand - Limoges - Poitiers - Angoulême ... et pleines d’autres

A PARIS :

- 15h - 15h30 : des ateliers sur les revendications contenues dans le texte d’Appel + un atelier de self-défense ;

- 15h30 - 15h40 : Faites du bruit ! Pour se faire, amenez ce que vous voulez (casseroles...) ;
- 15h40 : Explication : pourquoi la grève à 15h40 ; lecture des textes, national et international ;

- Jusqu’à 17h30, Interventions de femmes en lutte dans les entreprises, suite des ateliers, chansons, théâtre...

- 17h30 : Départ de la manifestation, de République à Bastille ;

- Vers 19h, interventions des associations et organisations organisatrices de ce 8 mars 2017.

8 mars appel intersyndical
Pour elles spécial 8 mars