SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Actualité
Le mercredi 27 juin 2007 par Administrateur
BOYCOTT STATISTIQUES

MOTION DU SNUAS/FP-FSU DU 31 MAI 2007

Le Bureau National du 31 Mai 2007, dénonce une nouvelle fois le mode de collecte des statistiques sous la forme d’un document commun aux trois services : médical, infirmier et social.

Pour cette année encore il appelle toutes les collègues à ne pas remplir de statistiques et à s’organiser pour qu’aucune collègue ne soit pénalisée du fait de cette consigne.

D’une part, nous dénonçons toujours le lien qui peut-être fait entre les statiques, le bilan d’activité et l’évaluation et la notation au mérite qui en découle.

D’autre part, nous continuons à demander un groupe de travail au Ministère de l’Education Nationale, afin qu’un document soit élaboré et qui reprenne réellement les problématiques des jeunes et fasse apparaître la réalité de nos interventions dans des situations sociales de plus en plus complexes.

Lors de notre dernière audience entrevue avec Monsieur JOUVE Conseiller Technique de Monsieur DARCOS le 19 Juin 2007, nous avons rappelé la nécessité de mettre en place un groupe de travail sur les statistiques qui permettrait de faire connaître le rôle que nous avons au sein des équipes éducatives pour participer à la réussite de tous. Nous avons insisté également, sur le travail considérable de nos collègues auprès des étudiants et des personnels, ces secteurs sont également frappés par des demandes nombreuses, la précarisation se généralisant dans tous les secteurs.

Comme nous l’avons toujours écrit, nous ne sommes pas contre une évaluation de notre travail, encore faut-il que cette dernière ne soit pas dévoyée pour exercer un contrôle social de la population et qu’enfin des postes soient crées en nombre suffisant pour permettre à l’ensemble des services de l’Education Nationale de remplir leurs missions.

Le Bureau National du SNUASFP-FSU

  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip