SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Ministère de la Défense
Le jeudi 11 décembre 2014 par Le Bureau National
Communiqué Elections Professionnelles

Elections professionnelles 2014 Scrutin CAPC des ASSAE

Le SNUASFP FSU remercie tou(te)s les collègues qui nous ont soutenues et qui se sont mobilisées pour les élections professionnelles du Ministère de la Défense.

Grâce à vous et à vos votes, le SNUASFP FSU obtient 47 % des suffrages exprimés . De ce fait, il se voit attribuer 3 sièges sur 4 à la Commission Administrative Paritaire Centrale des Assistantes Sociales (CAPC) et devient d’emblée la première organisation syndicale représentative des assistantes sociales du MINDEF.

Vos commissaires paritaires sont :

- Pour les Assistantes Sociales Principales

Maryse BRUN

Marie-Hélène GONTAUD

- Pour les Assistantes Sociales

Hyacinthe GORINI

Magalie DEWEZ

Valérie MARTIN

Anne CUNTY

Ces élues porteront et défendront avec conviction les mandats que tout(e)s ensemble nous avons élaborés pour les 4 années à venir, à savoir :

- respect de notre code de déontologie garantissant pleinement l’exercice de notre profession dans des conditions qui ne compromettent pas la qualité de nos interventions

- respect de la vie privée des usagers d’autant plus que ces ressortissants interviennent au sein même de notre institution

- prise en compte du malaise grandissant des collègues et amélioration de leurs conditions de travail de plus en plus dégradées (cf. le rapport sur l’évaluation des conditions de travail des assistantes sociales au MINDEF sur le site du SNUASFP)

- transparence dans la gestion des « carrières » : équité de traitement dans le recrutement et dans l’avancement

- reconnaissance de la pénibilité des contraintes particulières du métier d’assistante sociale au MINDEF par l’attribution d’une NBI systématique de 20 points à l’ensemble du corps des assistantes sociales à l’identique de ce qui se fait pour l’ensemble du corps des « paramédicaux civils » du MINDEF (cf. décret n°2006-1924 du 26 décembre 2006).

- prise en compte des sujétions particulières de notre profession par l’intégration des primes dans notre traitement indiciaire afin d’éviter d’être lourdement pénalisé(e)s lors du départ à la retraite

- prise en compte des « réorganisations » et des « redéploiements » impactant considérablement nos conditions de travail, par l’attribution de véritables indemnités compensatoires

- enfin et toujours la juste reconnaissance de notre diplôme qui atteste de notre niveau d’études et de notre qualification professionnelle et l’accès immédiat au cadre A type de la fonction publique .

Le SNUASFP s’engage à être attentif à toutes les demandes individuelles que vous adresserez à vos commissaires paritaires et, dans tous les cas, à faire valoir vos droits.

Derniers résultats : scrutin du CTM du MINDEF

La liste du SNUASFP FSU a remporté 624 voix ; Ces votes favorables représentent un encouragement à continuer et porter les revendications de la FSU pour le MINDEF et la Fonction Publique en général.

PDF - 112.5 ko
CP

Maryse BRUN Pour la section MINDEF

Les Lilas, le 12 Décembre 2014

PDF - 49.5 ko
Récapitulatif scrutin
PDF - 934.2 ko
CAPC ASS - PV Proclamation
  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip