Le jeudi 11 décembre 2014 par Le Bureau National
Communiqué de Presse : Le SNUASFP FSU encore et toujours largement majoritaire...

Le SNUAS-FP FSU encore et toujours largement majoritaire chez les Assistantes Sociales de l’Éducation Nationale et prend la première place au ministère de la Défense !

Les résultats des élections professionnelles sont désormais connus. Pour le corps des assistantes sociales de l’Éducation Nationale, le SNUASFP-FSU obtient 52,21% des votes, soit la majorité absolue loin devant les autres organisations syndicales et ce, malgré de nombreuses difficultés liées au scrutin électronique.

A l’Education nationale, avec 4 sièges sur 6 en Commission Administrative Paritaire Nationale des Assistantes sociales, avec 1 siège sur 2 pour la Commission Administrative Paritaire Nationale des Conseillères Techniques , le SNUASFP-FSU entend continuer à porter les revendications et mandats des collègues avec toujours la même exigence, le refus de cautionner les projets de réformes contraires à l’intérêt de la profession et des usagers.

Le travail social à l’Éducation Nationale doit enfin être reconnu et tout particulièrement dans cette période de crise économique et sociale. La requalification et la revalorisation statutaire des personnels qui mettent en œuvre les politiques sociales au sein des trois Fonctions Publiques ne peuvent plus attendre et restent la première priorité du SNUASFP FSU. Nos collègues portent ces revendications avec le SNUASFP et l’ont démontré par leur vote.

Pour la première fois, le SNUASFP-FSU était candidat au ministère de la Défense. Une première réussie puisque le SNUASFP-FSU prend la première place à la CAPC des assistantes sociales avec 47% des voix et se voit attribuer 3 sièges sur 4. Là encore, la toute nouvelle section du MINDEF est arrivée loin devant les autres organisations syndicales. Cela démontre, si besoin était, l’intérêt porté par les collègues du MINDEF aux actions du SNUASFP-FSU notamment en ce qui concerne le Système d’Information de l’Action Sociale (SIAS) puisque le SNUASFP-FSU a été le premier syndicat à alerter l’administration.

Le SNUASFP-FSU avec l’ensemble des collègues se félicite de ces résultats et nous réaffirmons que nous continuerons à faire reconnaître et aboutir les revendications que nous portons déjà depuis de nombreuses années.

Le Bureau National du SNUASFP Les Lilas, le 11 décembre 2014