SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Les pétitions
Le lundi 18 mars 2002 par Administrateur
La pétition CDES

Nous dénonçons l’organisation des CDES qui ne peut satisfaire ni les usagers ni les assistantes sociales qui refusent de porter la responsabilité des dysfonctionnements d’un service auquel on ne donne pas les moyens de répondre à la demande des usagers.

Ce secteur qui est rattaché depuis 1991 aux services sociaux en faveur des élèves, sont toujours déficitaires en poste. Nos collègues ne peuvent remplir l’ensemble de leurs missions, à savoir :

-  recevoir les familles,
-  instruire les dossiers,
-  chercher des structures d’accueil,
-  participer aux commissions,
-  travail avec les partenaires.

Nous ne pouvons accepter que les familles, qui sont déjà en grande difficulté face aux handicaps de leurs enfants, ne puissent faire appel aux assistantes sociales et les rencontrer rapidement.

Il ne suffit pas, de dire que tous les enfants doivent avoir les mêmes droits et voter une loi « handiscol » affirmant l’intégration et l’égalité de traitement de tous les jeunes pour que cela se traduise dans la réalité.

Les collègues de la CDES, constatent que de plus en plus le travail administratif s’alourdit, rédaction d’une enquête pour l’augmentation de l’Allocation Education Spécialisée par exemple, au détriment d’un véritable travail d’accueil et d’accompagnement des familles.

Souvent les collectivités territoriales, la CAF et la Sécurité Sociale ne pourvoient plus les postes d’assistantes sociales dans ces commissions. De fait, les collègues assistantes sociales de l’Education nationale se retrouvent seules avec de nombreux postes vacants et une masse de dossiers ingérables.

Cette situation est intolérable. Nous réaffirmons notre revendication de création de postes d’assistantes sociales. Nous ne pouvons accepter que nos collègues soient mises en situation de ne pas répondre à leurs missions de service public.

Nous exigeons que nos collègues aient des conditions de travail acceptables et que dès la rentrée un poste soit attribué à ce secteur.

Word - 36.4 ko
Texte de la pétition
téléchargez-le et faîtes la signer !
  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip