SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Actualité
Le mercredi 16 avril 2014 par Le Bureau National
Le SNUAS FP et la FSU appelle à la grève le 15 mai
SALAIRES, EMPLOIS, pour les personnels sociaux : reconnaissance et catégorie A !

La FSU appelle les personnels de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à être en grève le 15 mai prochain

C’est parce que la revalorisation des salaires ne peut plus attendre que, dans le cadre de la journée nationale d’action et de mobilisation du 15 mai prochain dans la fonction publique (à l’appel de la FSU, CFDT, CGT, CFTC, SOLIDAIRES, UNSA et FA-FP) la FSU appelle les personnels de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à se mobiliser et à être en grève.

En effet, le pouvoir d’achat de tous les personnels, enseignants comme non enseignants, est en baisse et la France est un des rares pays européens ou le salaire des enseignants a diminué ces dernières années. Les secteurs de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont largement concernés par la précarité, les emplois non titulaires représentant par exemple 40 % des emplois dans l’enseignement supérieur.

Cette situation ne peut pas durer !

La FSU n’accepte pas le deal du Pacte de responsabilité qui consiste à prendre sur les investissements publics pour financer d’hypothétiques emplois dans le privé. L’emploi qualifié et revalorisé est une urgence aussi dans le public !

L’Education, la formation et la rechercher jouent un rôle déterminant dans notre société. L’élévation du niveau de qualification, la réussite de tous les jeunes nécessitent des personnels en nombre, formés et reconnus. Il en va aussi de l’attractivité de ces secteurs.

La FSU appelle donc les personnels à être en grève le 15 mai pour exiger de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Elle a proposé une réunion à toutes les fédérations afin de débattre d’un appel commun.

Les Lilas, le 11 avril 2014

  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip