Le lundi 12 décembre 2011 par Le Bureau National
MARDI 13 DECEMBRE 2011 : MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE

Un préavis de grève a été déposé pour la journée du 13 décembre visant à permettre à l’ensemble des agents de la FP (3 versants) de participer aux actions envisagées ce jour-là.

RENDEZ VOUS CORTEGE FSU

DEPART 13H

de PLACE SAINT-AUGUSTIN à PLACE DE LA CONCORDE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERSYNDICAL

Les organisations syndicales (CFDT – CFTC - CGC - CGT - FSU - UNSA), dénoncent les mesures de rigueur annon cées par le Gouvernement face à la crise.

Elles condamnent en particulier les plans d’austérité successifs qui mettent à mal les services publics et leurs conséquences négatives pour les agents publics.

Le non-remplacement d’un départ sur deux à la retraite, le gel du point d’indice depuis deux ans et la baisse globale des rémunérations, la dégradation des conditions de travail dans un contexte de profondes réorganisations, la réforme injuste des retraites et la hausse des cotisations, la taxe sur les complémentaires , et enfin l’instauration d’un jour de carence dans la Fonction publique, sont autant de décisions qui contribuent à une dégradation importante de la situation de tous les agents publics, et ce quel que soit leur statut, ainsi qu’à la qualité du service public rendu.

Les organisations syndicales de la Fonction publique condamnent ces décisions imposées au mépris du dialogue social le plus élémentaire. Une nouvelle fois, la politique gouvernementale conduit inévitablement à la dégradation des services publics et des agents qui les servent dans les trois versants de la fonction publique.

Cette politique fait payer la crise aux salariés. Elle cherche à les diviser et à les culpabiliser. Elle accroît de manière forte les inégalités et les graves difficultés auxquelles sont confrontés un nombre sans cesse croissant de citoyens.

Dans le cadre interprofessionnel, les organisations syndicales appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 13 décembre prochain.

Elles se retrouveront rapidement, après le 15 décembre, afin d’en tirer le bilan et d’envisager, ensemble, de nouvelles initiatives en janvier.

Fait à Paris, le 22 novembre 2011

CP INTERSYNDICAL