SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Actualité
Le jeudi 17 mars 2011 par Le Bureau National
Première victoire : la mobilisation de plusieurs milliers de personnels sociaux et éducatifs a permis le report des textes au CSFPT !

Le SNUAS FP FSU se félicite de l’importante mobilisation des personnels sociaux et éducatifs, le 16 mars 2011, pour exiger le retrait, au CSFPT, des projets de décrets, maintenant ces personnels dans la catégorie B.

Plusieurs milliers de travailleurs sociaux ont manifesté à Paris et en régions contre les projets de décrets qui induisent, outre l’allongement de la carrière, des pertes de salaires inacceptables.

Les personnels sociaux de la Fonction Publique de l’Etat y ont largement participé.

Loin des revendications exprimées par les Assistants Sociaux, Éducateurs Spécialisés, Éducateurs de Jeunes Enfants, Conseillères en Économie Sociale et Familiale, le simple report d’examen des textes au 13 avril au CSFPT, ne peut satisfaire la légitime exigence de reconnaissance des qualifications de ces professionnels en catégorie A.

Face à cette première victoire, et pour imposer au Gouvernement et à la DGCL nos revendications : reconnaissance des qualifications des personnels éducatifs et sociaux, revalorisation salariale en catégorie A, le SNUAS FP FSU, comme l’intersyndicale, qu’il a contribué à construire, appelle à amplifier la mobilisation de tous les travailleurs sociaux, le 7 avril prochain.

  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip