Le mardi 14 septembre 2010 par Le Bureau National
RETRAITES : DONNONS-NOUS LES MOYENS DE GAGNER !

RETRAITES

Donnons-nous les moyens de gagner !

Les journées du 24 juin et du 7 septembre 2010 ont marqué le rejet massif par la population, du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Malgré ces mobilisations historiques, le gouvernement Sarkozy s’obstine à maintenir envers et contre tous, les principales orientations de son projet : report de l’âge légal de départ en retraite de 60 à 62 ans, allongement de la durée de cotisation (41 ans dès 2012)...

Le SNUASFP-FSU dénonce les incidences graves de cette réforme sur la vie des populations ; paupérisation des retraité(e)s ayant eu des carrières fractionnées notamment les femmes et les précaires, disparité à terme de la retraite par répartition au profit d’une retraite par capitalisation, ne garantissant aucunement une retraite décente à terme mais enrichissant banques et assurances dans l’immédiat.

Le SNUASFP-FSU réaffirme que d’autres financements sont possibles notamment par une répartition des richesses plus équitables, c’est une question de justice sociale !

Seul un mouvement social mobilisé, capable de durcir la contestation et d’engager le bras de fer avec ce gouvernement arc bouté à son idéologie ultra libérale, sera en mesure de le faire céder. L’appel du 23 est une étape importante pour la réussite de nos revendications mais ne peut s’envisager sans, d’ores et déjà, donner les perspectives de continuité de la lutte et la dynamique d’une grève reconductible.

La responsabilité des organisations syndicales est engagée et elles doivent tout mettre en œuvre pour garantir la victoire de nos revendications.

Le Bureau National du SNUASFP Réuni le 14 septembre 2010

appel à la grève