SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Ministère de la Défense
Le lundi 28 septembre 2015 par Le Bureau National
RIFSEEP pour les AS et CT : des montants scandaleux

Cher(e)s collègues,

Les propositions concernant le montant du RIFSEEP pour les AS et CT lors des négociations au niveau de la DGAFP sont scandaleuses et inacceptables pour l’ensemble de la profession alors qu’au niveau européen, notre diplôme est reconnu au niveau "master 1".

C’est un nouveau "camouflet" que reçoit la profession.

Les propositions faites sont un déni de nos qualifications, de nos compétences et de notre engagement nécessité par l’exercice de notre métier puisque cette fois-ci,le gouvernement va jusqu’à nous attribuer des primes équivalentes à celles des catégories C !!!! Jusqu’à quand allons-nous tout accepter ?

Nous avons le devoir de résister à toutes ces attaques et particulièrement à celle-ci, sans précédent, afin que notre métier redevienne attractif pour les jeunes et futur(e)s professionnel(le)s. Nous pensons que nous avons un rôle essentiel à jouer pour la défense des usagers dont les droits sont souvent malmenés ainsi que leur liberté individuelle.

En conséquence, nous vous demandons de diffuser "urbi et orbi" ( autrement dit massivement) à toutes les collègues quelque soit leurs employeurs afin d’initier un mouvement de grande ampleur qui ne pourra se construire et aboutir qu’avec l’implication de toutes et tous. Nous vous saurions gré également de nous faire remonter tous les contacts que vous aurez pris ou que vous connaitriez : nom, mail et téléphone afin que nous organisions une mobilisation .

Concernant la lettre-pétition destinée à la CNIL

Sachez :
- que vous avez été très très nombreuses à nous la renvoyer pour demander notre présence au groupe de réflexion "pack social" mis en place à la CNIL.Nous insistons pour que vous la diffusiez aux autres collègues assistant(e)s sociales(aux) quelque soient leurs employeurs publics ou privés.

- que nous venons de relancer la CNIL qui, à ce jour n’a toujours pas répondu à la plainte déposée par notre organisation professionnelle et que nous sommes en train de prendre contact avec des avocats spécialisés.

- que les collègues du Conseil Général et de la ville de Paris ont également porté plainte auprès de la CNIL pour la mise en service d’un logiciel ISIS très largement accessible à de nombreux services et associations parisiens, ils sont également en attente d’une réponse de la CNIL

En vous remerciant pour votre implication.

L’équipe du SNUASFP du MINDEF

PDF - 124 ko
Tract RIFSEEP
  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip