SNUAS-FP - Page d'accueil
CAPN CT
CAPN AS
Communiqué de presse
Carrières
Actualité
Grandes thématiques
Les pétitions
Les référents
Se syndiquer
Salaires
Ministère de la Défense
Elections Prof
Vie des Académies
Contactez-nous
Les dossiers de la FSU
La sélection de liens
Page d'accueil
6. Publications








version imprimable

SNUAS-FP FSU
104 Rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tél. 01 41 63 27 55
Fax 01 41 63 15 48
Le SNUAS FP, un des syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire
Facebook Le SNUAS sur Facebook
Actualité
Le mardi 5 octobre 2010 par Le Bureau National
Retraites : 12 Octobre, amplifions le mouvement

Le SNUASFP-FSU constate que, malgré le succès des grèves et manifestations des 7, 23 septembre, 2 Octobre, et le rejet par une large majorité des français su projet de loi sur les retraites, le gouvernement reste campé sur ses positions et décide de maintenir envers et contre tous les principales orientations de son projet.

Nous rappelons que cette réforme injuste et inacceptable aura pour effet une baisse des pensions et une paupérisation importante des retraités et notamment ceux qui sont déjà les plus pénalisés dont les femmes et les salariés précaires.

Dans la fonction publique, après le gel des salaires à compter de 2011, l’alignement du taux de cotisation sur celui du privé aura pour conséquence une baisse de salaire équivalente à une journée de travail par mois.

Pour mettre un coup d’arrêt à cette politique de régression sociale nous devons amplifier la lutte et l’inscrire dans la durée.

Le SNUASFP-FSU appelle les assistantes sociales et les assistants sociaux à se mobiliser pour faire du 12 octobre un mouvement encore plus important. Il les incite à être force de proposition dans les assemblées générales de la FSU, de l’Education Nationale, intersyndicales et interprofessionnelles. Il les engage à participer à toutes les actions et mobilisations entre le 4 et le 12 octobre qui contribueraient à amplifier le mouvement.

Il apparaît indispensable d’œuvrer, en cohérence avec les mandats portés par la FSU, à créer les conditions pour que ce mouvement s’oriente vers une grève interprofessionnelle reconductible. Pour le SNUASFP-FSU, seul un rapport de force dans la durée est capable d’obtenir le retrait de cette réforme !

Nous rappelons que, pour la fonction publique, accepter cette réforme équivaudra à perdre une journée de salaire par mois…sans faire grève !

Motion du Conseil Syndical National 30 Septembre et 1er Octobre 2010

MANIFESTATION REGION PARISIENNE :

CORTEGE FSU deuxième parcours MONTPARNASSE RUE DE RENNES BD ST GERMAIN PONT SULLY BD HENRI IV ET ENFIN ....BASTILLE

Départ après l’ UNSA, donc vite .

Pour que notre profession soit visible, il faut que nous manifestions tous ensemble RENDEZ VOUS à 13H30 sous le BALLON FSU 93 (c’est CRETEIL qui commence 94 77 93).

.

  © SNUAS-FP/FSU 2003 - conception » grafactory.net - haut de la page - spip