Liens/documents utiles

Le vendredi 7 décembre 2018 par Le Bureau National
Le SNUASFP FSU, toujours majoritaire chez les assistant-e-s de service social

Les résultats des élections professionnelles sont désormais connus. Malgré les nombreuses difficultés pour voter, nos collègues se sont mobilisé-e-s pour faire entendre leur voix avec une participation en hausse : 60,59 % (+4) chez les assistant-e-s de service social et 65,75 % (+0,12) chez les conseiller-e-s techniques de service social.

Pour le corps des assistant-e-s de service social de l’Éducation Nationale, le SNUASFP FSU obtient 41,12% des votes, soit la première place loin devant les autres organisations syndicales et 3 sièges sur 6. Pour le corps des conseiller-e-s techniques de service social, le SNUASFP FSU conserve son siège. Fort de ses résultats, le SNUASFP FSU entend continuer à porter les revendications et mandats des collègues avec toujours la même exigence, le refus de cautionner les projets de réformes contraires à l’intérêt de la profession et des usagers.

Le travail social à l’Éducation Nationale doit enfin être reconnu et tout particulièrement dans cette période de crise économique et sociale. La requalification au niveau II du DEASS pour toutes et tous ainsi que la revalorisation statutaire en catégorie A type des personnels qui mettent en œuvre les politiques sociales au sein des trois Fonctions Publiques restent la première priorité du SNUASFP FSU. Nos collègues portent ces revendications et l’ont démontré par leur vote pour le SNUASFP FSU.

Le SNUASFP FSU remercie l’ensemble des collègues qui ont tenu à exprimer leur voix et qui ont renouvelé leur confiance au SNUASFP FSU. En se mobilisant nombreux et nombreuses pour voter, ils/elles ont exprimé clairement leur attachement au dialogue social, il est l’heure désormais pour le gouvernement et notre ministère de l’entendre pour faire vivre la démocratie sociale, indispensable à l’amélioration des services publics !

Les Lilas, le 7 décembre 2018