Liens/documents utiles

Le lundi 23 septembre 2019 par Le Bureau National
REFORME DES RETRAITES : MOBILISATION DU MARDI 24 SEPTEMBRE
Lieu de rassemblement Ile de France

2 appels : l’appel intersyndical avec la FSU Ile de France et celui de la commission de mobilisation travail social IDF (qui organisait ce we à Nanterre le rassemblement national des collectifs de travail social). La FSU a déposé un préavis de grève protégeant l’ensemble des fonctionnaires se mettant en grève demain.

Nous vous proposons de rejoindre pour manifester avec le collectif des travailleurs sociaux et de rejoindre par la suite le cortège FSU.

Si vous souhaitez vous joindre à nous dans le cortège Travail Social, il vous faut être précisement à 13h30 devant le Théâtre Déjazet - en haut des marches 41 boulevard du Temple, Paris 3ème, métro République -

Nous vous conseillons si vous arrivez plus tard de rejoindre le cortège FSU entre la banderole FSU et la montgolfière jaune de la FSU Ile de France.

Des assemblées Générales après manifestation portées par les collectifs s’organisent à la bourse du travail de République rue du chateau d’eau dès 17h demain (17 h : Assemblée générale éducation IDF inter-degrés 18h30 : Assemblée Générale interprofessionnelle où sera le collectif travail social IDF)

La Fsu invite également à une réunion d’information en "after" de la manif du 24 septembre. Elle a pour ambition d’informer pour alerter sur les détails d’une réforme dangereuse et préparer les mobilisations nécessaires afin d’imposer d’autres choix. Cette réunion sera animée par Benoît TESTE du secrétariat national de la FSU avec la participation de Bernard Teper ,d’ATTAC. Salle Hénnaf, Bourse du Travail de paris, 3 rue Charlot M° République. https://fsu75.fsu.fr/category/a-la-une/

Rejoignez nous, n’hésitez pas à venir vous informer et à diffuser

FSU ILE DE FRANCE : Rendez-vous FSU 14h Place de la République entre le Boulevard Voltaire et la rue de la République. Parcours : Place de la République - Nation, par le Voltaire, ordre CGT - Jeunes - FSU - Solidaires