Liens/documents utiles

Le mardi 5 novembre 2019 par Le Bureau National
Rassemblement du 6 novembre devant le ministère pour l’amélioration de nos conditions de travail

Le retour se fait sur les chapeaux de roue...

Des mobilisations se font sur toute la France au moment où est organisé mercredi un CHSCT MEN (Comité Hygiène Santé conditions de Travail) extraordinaire à la demande de l’ensemble des organisations syndicales suite aux tentatives et suicides de collègues dont celui de Christine RENON (directrice primaire du 93).

Sur la région parisienne, le rassemblement se fera devant la DGRH où se déroulera ce CHSCT MEN. C’est un mercredi après midi ce qui permet aux collègues de participer sans être en grève.

le rassemblement du 6 novembre se tiendra de 13h30 à 15h30 devant le 72 rue Regnault à Paris (métro Olympiades ou Porte d’Ivry)

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site de la FSU Ile de France : https://idf.fsu.fr/rassemblement-le...

Il est important que les assistant.es et conseiller.es Techniques de service social soient présent.es pour témoigner de la pénibilité de notre travail, due notamment au manque de reconnaissance par notre ministère des moyens indispensables pour mener à bien les missions imposées par les rectorats à nos services.

Si ce n’est déjà pas votre cas, nous connaissons toutes et tous des collègues en arrêt maladie voir en longue maladie pour burn-out ou au mieux à temps partiel quand les revenus de leur conjoint.e le leur permet pour pouvoir faire face aux conditions de travail éprouvantes que nous subissons. Qui sera la/le prochain.e ?

mobilisons nous pour dénoncer nos conditions de travail ! Pour faire reconnaître le burn-out comme accident du travail et maladie professionnelle !

Tous et toutes devant la Direction Générale des Ressources Humaines de notre ministère, mercredi 6 novembre à 13h30 !

COMMUNIQUE COMMUN